Après les étapes de définition des contributions durables du groupe Winfarm et de la réalisation du Bilan Carbone, pour permettre une bonne prise en compte des enjeux de chacune des entités et des différents métiers, le comité RSE du groupe Winfarm a été créé. Il est composé de 12 collaborateurs qui représentent la diversité des métiers du groupe : des femmes et des hommes appartenant aux différentes entités, exerçant des métiers différents et complémentaires.
En cours d’évolution
La responsable Développement Durable du Groupe est chargée de la formation et de l’animation des temps de travail en commun et du suivi des activités. Occasions multiples de partager, de construire, d’avancer en testant des méthodes « agiles ». Ensemble, lors de la première journée de travail en commun, le collectif s’est donné un nom pour s’identifier auprès de l’ensemble des collaborateurs :
Ces ambassadeurs de la démarche durable, ont pour mission en relation avec les membres du Comité de Direction de :
- Relayer la communication de la Politique Durable du groupe Winfarm
- Accompagner la réalisation des actions en lien avec les objectifs durables du groupe Winfarm
- Proposer des actions pour les collaborateurs du groupe Winfarm et de ses entités.
Les éléments de ce contexte et les projets prioritaires sont à (re)découvrir sur la page « Responsabilité Durable » du site.
Un premier temps de travail collectif pour se connaître, se former et aussi découvrir les enjeux prioritaires et les orientations définies par le Comité de Direction, une première action de recensement des Bonnes Pratiques Durables au sein des entités a eu lieu. Le résultat de ces échanges avec les équipes ainsi que les principales actions de la stratégie Bas Carbone qui s’est construite en parallèle, seront à découvrir par la suite.