2 300 m² supplémentaires pour une offre toujours plus complète.
Vital Concept ne cesse de se développer. La gamme de ses produits augmente jour après jour et propose aujourd’hui plus de 14 500 références.
Pour répondre aux nouveaux besoins de son entrepôt, Patrice Étienne a décidé d’agrandir et de faire construire un bâtiment supplémentaire. Semi ouvert, d’une surface de 2 300 m2, on peut désormais y stocker de nombreux produits d’extérieur (Poteaux bois, piquets, lames de terrasse…).
Depuis sa création à Loudéac en 1996, Vital Concept a toujours stocké la totalité de ses produits dans ses locaux propres. Au départ, 1000 m² de surface permettaient de ranger les quelques 2000 références proposées par la société. Au fil des années, l’offre et l’équipe se sont agrandies.Il a donc fallu adapter les infrastructures.
En 2008, Vital Concept déménage de Calouët pour s’implanter sur la Zone Industrielle de Très le Bois, toujours à Loudéac. On construit un bâtiment administratif, un showroom ainsi qu’un entrepôt de stockage de 10 000m². Divisé en deux cellules il peut ainsi accueillir toutes les familles de produit commercialisées.
Une troisième cellule de stockage est construite en 2014, avec un lieu dédié pour l’emplacement des produits sensibles. Cette même année, la surface de vente du showroom est doublée.
Aujourd’hui, le nombre de produit dépasse les 14 500 références et un nouveau bâtiment a donc été construit pour répondre aux besoins croissants de la société.
En plus de l’agrandissement de l’entrepôt de stockage, l’entreprise a doublé l’espace de stationnement à destination des salariés.